La traversée

Partenaires

Les images du projet La traversée / Ashu-takusseu sont recomposées en mosaïque avec 3000 petites images provenant des films du projet Wapikoni mobile.

 

Wapi

 

Le Wapikoni mobile est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif premier de combattre l'isolement et le suicide chez les jeunes des Premières Nations en leur offrant l’opportunité de développer des compétences artistiques, techniques, sociales et professionnelles par le biais de studios mobiles de création audiovisuelle qui sillonnent le Québec et le Canada. Aussi, le Wapikoni mobile, en diffusant les œuvres de ces jeunes, permet de sensibiliser différents publics face aux enjeux des Premières Nations et de faire connaitre une culture riche, trop souvent méconnue. Par sa mission, le Wapikoni mobile contribue ultimement à la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine culturel des Premières Nations.

Depuis 2004, plus de 3 500 participants de 9 nations et de 30 communautés au Canada ont collaboré à la réalisation de 870 courts métrages traduits en plusieurs langues et récipiendaires de plus de 100 prix et mentions dans de prestigieux festivals à travers le monde. Pour plus d’information, visitez le site www.wapikoni.ca.